Evénements 2019

29/11/19- Dernier JAZZ & CULTURE de l’année.

Retour à la maison blanche pour ce dernier concert avec Sébastien MACHADO au piano et chant et Julien N’DIAYE au saxo. Karim REGGAD aux percussions à la fin ainsi qu’Alix au chant .

Deux 310 en façade en fonde salle, un SM 58 dans le piano et deux pour les voix , le multipaire de 10 m sur la Présonus Deux spots led pour les lumières. 34 entrées plus les bénévoles, bon concert , chaleureux.

 

IMG_0856

16/11/19- PKR chez les CHEYENNES en trio

Petite salle pour ce club de motards avec deux façades en 410 , deux retours en 310 et la Presonus 16.4.2 pour gérer les 3 micros chants et la grosse caisse. Deux rampes de 4 leds en auto . Trois heurs de concert nickel. Public peu nombreux mais satisfait.

IMG_0795

25/9/19- JAZZ & CULTURE

Premier vendredi de Jazz & Culture avec le quartet de Minino GARAY (batterie/percussions) , Pierre BERTRAND (saxs et flûte), Noé HUCHARD (piano) , Christian PACHIAUDI ( contrebasse). BABELLE , conteuse, assurant la partie culture.

Dans la salle des mariages de l’hôtel VAN DEN WALK , les deux 410 en façades sur pieds , deux 310 en retours, un micro sur la grosse caisse et un sur la cajon, deux overhead SHURE PG 81 sur le piano droit, un SM58 et un 57 pour les saxs et la flûte , un 58 pour le batteur « chanteur » et un Senheiser pour les annonces et la conteuse. L’ensemble relié par le multipaire de 10m à la Présonus 16.4.2. A noter ,c’est ma nouvelle petite GRETSCH Catalina Jazz qui à fait son baptême du feu.  Quatres spots sur pieds pour les lumières.

Réglages difficiles pour le piano avec ce type de micros , j’ai rajouté un 57 derrière mais les overheads pompaient trop de trucs et produisaient vite du larsen, à revoir la prochaine fois qu’on sort un piano droit.

Buffet à volonté, un peu légé

, mais super concert et public conquis , debout pour un rappel.

 

 

 

19/9/19- JEUDI JAZZ

Dernier rappel pour ce festival d’été au « Catalogne » avec le matériel habituel pour ce quatuor Pierre BERTRAND . Guitare , basse électrique, batterie et saxo. Pas de souci et joli sons.Deux rampes de 2 spots pour les lumières car la nuit arrive plus vite.

Superbe concert avec des compositions originales et de bon musiciens très enthousiastes. Petit public et bonne ambianceIMG_0749

1/9/19- Vielles voitures avec PKR à VIDAUBAN /83

Déja un gros soleil sur ce grand parking à 8h15 . Caissons de basse avec les 412 dessus , 4 retours , 4 micros chants , repiquage des 3 amplis par micros plus 3 micros sur la batterie. Grosse installation donc sur la Presonus 16.4.2 avec le petit multipaire de 10m abrité sous la petite tonnelle. Quelques soucis de larsen avec les retours et les caissons de basse qui ne donnaient pas grand chose mais tout est rentré dans l’ordre et le groupe a pu jouer près de 3 heures en deux fois avec le repas au milieu.

Bonne cohésion du groupe avec un répertoire qui évolue.

29/8/19 – JEUDI JAZZ

Toujours le même matos en façade avec un seul retour pour Thomas DELOR trio  ( batterie/guitare et contrebasse).

Concert extraordinaire de compétence, de joie de jouer et d’harmonie. MERCI .

Grande soirée avec un petit public de connaisseurs.IMG_0734

22/8/19- JEUDI JAZZ

Matériel habituel pour le son ( Batterie, Sax et une Guitare) et simplement deux halogènes par terre pour les lumières.

« Tu Danse? Trio » nous à régalé avec du Coltane revisité et peu connu avec un bon public et une super ambiance.

IMG_0711

20/8/19. Concert pour la libération du Beausset/83

Départ à 9h45 de la maison avec le camion plein à craquer. Arrivée sur place à 11h. Déchargement à coté de la scène et mise en place du son et de la lumière pour le concert des « WEBELEP SISTERS » à 21h.

Deux caissons de basse RCF  avec les deux 412 dessus , 6 retours , trois micros pour la batterie , trois pour les chanteuses, un pour la contrebasse , DI stéréo pour le piano et DI mono pour le micro HF de la trompette. Beaucoup de câbles ramenés au multipaire de 12 m devant la scène et relié a la Présonus 16.4.2.

Deux mats de lumières à droite et à gauche avec 4 rampes et 8 spots , 5 spots sur mats au dessus des  façades et 4 halogènes à l’arrière de la scène. Là aussi beaucoup de câblages.

Balance très laborieuse avec des soucis de contrebasse qui grésillait , puis des larsens avec les shure 55 des chanteuses et enfin leurs 2 retours qui n’en faisaient qu’a leur tête. Rajouté à cela des musiciens pas à l’heure…et très dissipés…

Le concert s’est déroulé sans anicroches avec un gros travail sur les  lumières et un public nombreux . Plus de 2 heures de démontage… avant le trajet retour .

Retour 2h10 du matin . Dur la vie des techniciens…

 

 

 

 

15/8/19- JEUDI JAZZ

« Frederic Kirschten Trio » avec le matériel classique et deux pieds de 2 spots chacun. Quelques souci avec la contrebasse qui grésillait dans une façade , puis le piano dont la DI était déréglé et ne sortait pas en stéréo. Mais tout est rentré dans l’ordre en modifiant les branchements et le concert c’est bien déroulé avec un répertoire plus original que d’habitude .

Un 15 Août,  le public n’était pas au rendez vous,  mais heureusement le nombre ne fait pas la qualité et de plus les comptes s’équilibrent juste. Donc nickel.

8/8/19- JEUDI JAZZ

Toujours à l’hôtel , matos habituel avec cependant pour ce sextet, quatre retours et une façade supplémentaire en contrebas de la scène principale . Les musiciens étaient là de bonne heure et la balance à duré un peu, car ils n’avaient pas l’habitude de jouer avec des retours. Dans le bonne humeur ce « Blue Garden Septuor » nous à régalé avec des classiques revisités et plus funky , notamment,  avec la grosse caisse du batteur. Superbe ambiance et bon public.

1/8/19- JEUDI JAZZ

Hotel « Le Catalogne » à ST. AYGULF pour continuer les concerts avec le matériel habituel pour accueillir Pierre Marcus & Baptiste Herbin avec Simon Chivallon et Yoan Serra qui sont arrivés quasiment à 18h pour des retards dû au train italien. Balance vite fait et concert dans le foulée. Concert innovant avec ce super saxo. Le public à suivi et, malgré quelques souci avec le micro d’annonce, que le public, en bas vers le bar, ne captait pas bien,  tout c’est bien déroulé.

25/7/19- JEUDI JAZZ

Délocalisé au Golf de l’Estérel avec le matériel habituel le trio italien BAZZICALUPO JAZZ nous à régalé jusqu’à l’intervention de 5 fonctionnaires(deux des finances et deux policiers pour la billetterie et un douanier pour la buvette) qui ont perturbés la deuxième partie du spectacle.

Merci à la bureaucratie française qui trouve cela normale….pour 38 entrées payantes.

Avec peu d’imagination on pourrait croire que quelqu’un en veux à cette association 1901….?

21/719- JAZZ chez DOMI

Deux façades et quatre retours. 4 Micros sur la batterie + un chant, DI sur le piano Yamaha, micro SM 57 sur la contrebasse et deux SM58 pour les sax. Multipaire 10m sur la Presonus 16.

Concert plaisant dans une bonne ambiance avec un public de connaisseurs.IMG_0801

19/7/19- Concert anniversaire privé

Petit concert de deux guitares classiques. RAS.

18/7/19- jeudi jazz Trio Smiles

Façades et retours habituelles avec le piano sur la terrasse donc 3 micros pour lui, autant sur la batterie, un XLR sur l’ampli contrebasse et un autre sur le micro interne. deux micros chants/speaker. Table Presonus 16.4.2, multipaire 10m et un pied avec deux led.

Trio en grande forme très agréable mais la police municipale est intervenue à l’entracte pour faire cesser le concert sur les plaintes de « voisin ». Négociation laborieuse qui ont permis de continuer, avec du retard, la deuxième partie, en acoustique, et arrêt à 21h 02.

Dommage… l’avenir s’annonce difficile, personne à la mairie ne semble vouloir donner une autorisation officielle malgré plusieurs demandes depuis deux ans… ?! A suivre.

 

11/7/19- Jeudi jazz David SAUZAY Quintet

Façades et retours habituelles avec là aussi, le piano  à queue dehors, 3 micros pour lui, idem sur la batterie, deux SM58 pour le sax/flûtiste/speaker, un SM57 sur l’ampli guitare et un xlr sue celui des la contrebasse . Table Présonus 16.4.2 et multipaire de 10m complète l’ensemble. Deux Led sur pied. Quelques gouttes de pluie, avant le concert ,nous ont obligé à sortir les bâches…

Concert classique et tranquille. Là aussi entre 60 et 85 dcb Max. Bonne pizza comme d’habitude.img_0608.jpg

 

5/7/19- Casting/Concours ALDAM TALENT

J’ai fourni le matériel de scène et me suit occupé de celle-ci ,soit pour le matériel : Un caisson de basse RCF + deux 412 RCF en façade et deux 310 RCF en retours. Deux DI pour des claviers et des guitares électro acoustiques, les uns après les autres , un pied de micro., un multipaire 16/4 de 30m et le câblage de tout cela.

L’ensemble raccordé a une table MIDAS numérique gérée par ASTARTEK  avec Stéphane et Michel, contrôlant, la scène, sept micros HF. , les platines du DJ et le son du rétro projecteur.

Sept candidats et, le vainqueur, est le seul local de l’épreuve. Soirée agréable, avec le DJ , jusqu’à 1h30 du matin.

4/7/19- Ouvertures des « Jeudi jazz »

Deux 412 en façade , deux 310 en retours, 3 micros sur la batterie, 3 également sur le piano 1/4 de queue qui à fait sa première sortie sur la terrasse, 1 SM58 pour le sax et un autre pour les annonces, l’ampli de la contrebasse sur un xlr raccordé par un multipaire de 10m sur la Présonus 16.4.2.  Deux spots sur un pied.

Julien N’Diaye saxo , Pierre Marcus contrebasse, Thomas Delor batterie , Simon Chivallon piano Très bon concert ne dépassant pas les 85 décibels ,en pointe, dans une super ambiance.img_0617.jpg

29/6/19- Concert privé « Gospel »

Le matériel à été fourni et installé par l’association, deux façades avec deux caissons de basse et 3 retours pour : un piano, une guitare électro acoustique, une basse et quatre micros chants, compris la console H&H QU24 gérée par leur propre technicien, Jacques CUDEVILLE . J’ai donc fait uniquement de l’assistance pendant cette « soirée évangélique » de 2h30 et glané quelques tuyaux de cet ingénieur du son réputé. La régie étant installée de face, au balcon, et c’est bien mieux. Les enceintes également au sol de la scène.. A reproduire donc…

IMG_0735

22/6/19- Concert de fin d’année des élèves de Ciril

Deux 412 en façade sur pieds , deux 310 en retour, Presonus 16.4.2 avec multipare 10m sur deux petites scènes en plein air.

Deux SM 58 de speaker, trois SM 57 pour reprise des guitares acoustiques et deux AT en overhead.

Tour à tour ,en solo ou en duo, voire plus, les élèves et le prof nous ont charmé de leur musique. Avec un buffet sympathique et un public aux anges.IMG_0729

21/6/19- Concert PKR

Deux 412 en façade sur pieds, deux 310 en retour, Presonus 16.4.2 sur la petite place du centre du village ancien, sous deux tonnelles de 3×3 m, avec des bâches à moi au sol, car il pleuvait plus ou moins dans l’après midi avec un petit orage pendant le repas. Mais ça a marché.

Trois SM 58 pour les chanteurs et c’est tout. Les musiciens ont joué sur leurs amplis et la batterie, en acoustique. Une rampe de 4 led en « auto » , deux spots led et un halogène blanc de 500w.

Concert de 2h30 pour ce nouveau PKR, dans une bonne ambiance ,malgré le froid ambiant. Public clairsemé mais enthousiaste.imgpkr_0722.jpg

7/6/19- Concert Ecole Musique avec Ciril

Deux 412 en façade sur pieds , un 310 en retour , multipaire 10m et console Presonus 16.4.2. dans la salle des mariages de la Mairie.

Un SM58 en annonce, deux SM 57 sur deux guitares acoustiques , deux PG81 pour les cinq autres guitares acoustiques. Un des PG81 a aussi servi à le reprise de voix en début de concert , une DI pour le piano. Deux spots multicolores.

Petite intro par le cour de chants avec deux chansons , puis le cour de piano avec cinq morceaux. Deux chansons avec Isabelle (prof. de chant) et Ciril à la guitare et pour finir les sept guitaristes pour trois morceaux.

Petit apéro pour terminer. Bon public et bonne ambiance. Merci à tous.

 

25/5/19- Concert avec Claude ARENA , sosie de Mike BRANT.

Pour la réouverture du dancing « Le PALACE » à Nice Est, avec Les Spectacles LAJOIE 

Deux RCF 410 sur pieds en façade, à droite et à gauche, de la scène , un RCF 310 en retour au centre , un multipaire de 30 m pour installer la régie en balcon , un Shure SM58 pour les annonces et deux XLR pour récupérer le mixage de l’artiste ( Tablette + Shure SM58 sur petite table Yamaha 6 voies). J’ai juste équalisé les façades et le retour , l’artiste se chargeant du reste , notamment des volumes ( ?). Balance nickel.

Repas chinois à 18h30 , super WOK4YOU , Nice EST, juste à coté.

Bon concert avec plus de 150 personnes. Souci avec le retour qui ne marchait pas au démarrage du concert .Il avait fallu le déplacer, à la fin de la balance,  pour des raisons « esthétiques » et j’avais du rallonger le câble et …pas de test . Grosse erreur. Je suis intervenu rapidos en plein concert, avec un autre XLR et, en augmentant le volume, tout est rentré dans l’ordre, sans trop gêner le chanteur, ni le public.

Une heure quinze plus tard les Fans était ravis et les organisateurs aussi.IMG_0712

24/5/19- JAZZ & CULTURE avec Julien N’DIAYE/Jean marc JAFFET/Bernard WEIDMAN et Robert PERSI.

Pour commencer, grosse manutention, avec déplacement du piano vers la cheminée avec trois de mes « coins roulants ». Les deux Bernard et moi à la manœuvre, Brigitte et Jean marc surveillant les coins et la lyre. Pour le son c’est beaucoup mieux. Pour le spectacle aussi, on peux voir les mains du pianiste.. enfin pas moi , mais une bonne partie du public.

Après cet échauffement : Deux RCF 410 en façade/retour avec 10  m de multipaire sur la Presonus 16.4.2 avec un Shure SM58 dans le piano et un deuxième pour les annonces. Deux Led oranges sur un pied. Petite balance et go…

Concert sympa de jazz hard bop avec une salle pleine. Pizza party, comme d’habitude. Xavier DARSAC à fini de nous expliquer la naissance du Jazz dans une bonne ambiance.

 

17/5/19- Concert animation avec CIRIL

Deux enceintes TH en façade et une RCF 410 en retour, la Presonus 16 avec son boitier multipaire court et  deux Shure SM58 pour le chant . La guitare sur une DI , plus l’ordi. pour les CD, un peu de lumière et nous voila partis pour deux heures de chansons françaises. Tout le monde était content, moment rare et agréable.IMG_0710

26/4/19- JAZZ & CULTURE avec ANATOLE Quintet

Première sortie pour la nouvelle console PRESONUS 16.4.2 avec deux 412 RCF en façade/retour, un shure SM58 dans le piano et un en micro d’annonce. Le portable branché sur la table pour des extraits musicaux du conférencier. Un multipaire de 10 m. Deux spots led orange + la tonnelle 3×3 m en extérieur pour l’accueil.

Le Quintet avec Gérard au piano, Jean François au sax et trombone, Jean Michel à la basse, Andress au sax et, à la batterie,  Alain. Ils nous ont convié à un voyage à travers les grands classiques du jazz. Bon concert avec une salle quasi pleine et enthousiaste.

  • A la mi temps Xavier DARSAC nous a expliqué la spécificité de la musique Jazz. Concis et clair … à suivre le mois prochain.

Bonne pizza et soirée agréable, sans problème,si ce n’est une légère faiblesse du son du piano, car le couvercle était juste entrouvert, à cause d’une projection vidéo, informative, sur les morceaux et artistes joués.

 

 

 

 

22/3/19- JAZZ & CULTURE avec Pierre Marcus & Friends

Deuxième soirée donc avec :

Pierre Marcus ( Contrebasse) – Bazzicalupo Andrea (Guitare ) –Illies Ferfera ( Sax alto) – Giorgos Klountzos ( Batterie)

Pour un Hommage à TELONIUS MONK

Malheureusement, Jeremy Hinnekens ,le clavier, à été hospitalisé ,et donc une guitare l’a remplacé en dernière minute. Cependant le concert fut de bon niveau avec des arrangements originaux et une super bonne entente des musiciens ce qui se ressentait dans la musique. Bon public avec plus de 50 entrées ( Guichet fermé).

En l’absence du piano il n’y avait finalement qu’un micro d’annonce SM58 sur les deux  RCF 412 avec un multipaire de 10m et la Presonus 24. Gros matos pour pas grand chose………..Deux spots orange complétaient l’ambiance. La tonnelle 3×3 m en extérieur pour l’accueil.

A noter, Illies , le sax , déjà vu cet été … sur la scène de Jazz à Vienne, avec MAGMA.

 

 

 

 

 

25/1/19- JAZZ & CULTURE avec DIES GOA UNIT

Pour ce premier concert avec :

François SZONYI (guitare électronique et chant)  – Alexandre DEL FA (basse, guitares et chant) – Guy GALASSINI (batterie, flûte traversière et sons électroniques) – André FASSETA ( piano électrique , clarinette et saxo).

En façade, mais derrière les musicos, contre le mur, les deux 412 RCF. Deux micros chants et un d’annonce soit trois Shure 58. Une boite de direct sur la première guitare électro acoustique et ses nombreuses pédales d’effets, une deuxième, stéréo, pour le piano KORG et une troisième pour reprendre les deux guitares (une électro acoustique et une électrique) du bassiste et ses diverses pédales d’effets. La basse en direct sur son ampli. Un retour branché sur ledit ampli ,devant le drummer. La batterie ASBA métal (souvenirs….souvenirs…) sans rien, mais j’ai repris la console d’effet du batteur ( pad , flûte et autres appareils à sons électronique) sur deux jack,en direct sur la Presonus 24 à travers un multipaire 16/4

 

 

 

 

. Trois spots pour compléter l’ambiance.

Dehors deux tonnelles de 3×3 m reliées entre elles avec du chauffage pour l’accueil/billetterie et les tables de repas. Soit cinq heures de boulot, balance comprises. Il faudra , plus tard, une heurs trente pour démonter et ranger dans le camion.

55 entrées, c’est le record, superbe concert avec SOFT MACHINE , CARAVAN et leurs propres compos.. Brigitte à acheté leurs disques ..comme d’autres. Musiciens super sympa , pas de souci particulier au niveau du son sur les deux heures. Le top quoi…à renouveler.

Expo tableaux de Leck NAKARAT intéressante aussi.

1/1/19 – Meilleurs vœux à tous en attendant le début de saison et plein de bonnes ZIK

PIERKYROOL est en pleine reconstruction….

J’ai réorganisé l’espace stockage de mon dépôt, tout en créant un coin de travail ,qui peux également faire office de mini studio de répétition .